• Histoire •
Partie 1: L'union.
James Smith était un irlandais de pure souche. Il avait hérité de la micro brasserie de son père à l'âge de vingt ans. En moins d'une année le jeune homme avait réussi à faire prospérer l'entreprise familiale et déjà la qualité de sa bière faisait parler dans les régions avoisinantes. En deux ans ,la petite entreprise devint l'une des bases d'exportations de bières des plus réputées de l'Irlande. James était maintenant un homme riche qui avait de l'avenir. C'est lorsqu'il atteignit l'âge de vingt-trois ans ,qu'il rencontra l'amour de sa vie. Anna Haruka, japonaise de bonne famille en voyage dans son pays, ils s'étaient rencontrés à Dublin et tout de suites ils s'étaient entiché l'un de l'autre. La soif de découverte de cette femme l'avait séduit et il avait l'impression qu'elle seule pouvait le comprendre.
Au bout de cinq mois de fréquentation, James voulut la demander en mariage. C'est ainsi qu'il fit son premier voyage au Japon pour rencontrer les parents de sa douce.
La famille Haruka ,n'ayant pas eu de fils et espérant beaucoup de leurs fille, étant donné qu'ils n'avaient pas d'héritier, ne prirent pas la nouvelle d'un bon œil. Jusqu'à ce qu'ils découvrirent que l'homme dont était amoureuse leurs unique enfant était un riche producteur de l'Irlande. Ce fut à contre cœur qu'ils donnèrent leurs bénédiction à l'union.
Ce fut un grand mariage festif, dans les campagnes ou vivait la famille Smith. Avec en tout cinq-cent-soixante-trois invités, dont la famille Haruka ne fit point partie, au plus grand malheur de leurs fille.
Ce fut exactement neuf mois plus tard que les jumeaux virent jours.
Partie 2: Les jumeaux Haruka.
Neuf mois après la cérémonie de noce, Anna mit au monde deux beaux enfants. La première fut Kei.,une petite fille en pleines santé né au bout de deux heure de travail. Le deuxième était un frêle garçon qui fut prénommé Kyu.
Le jeune garçon avait hérité d'une malformation cardiaque qui lui enlevait toute chance de survit, les médecins ne lui estimait pas plus que trois années de vie, s'ils ne trouvaient pas de donneurs compatible, mais encore ,une opération de ce genre sur un simple nourrisson ne donnaient pas beaucoup d'espoir de succès.
Pour racheter l'honneur de sa femme au près de sa famille, James proposa à son épouse de ne pas leurs donner le nom de sa propre ligné, il n'en voyait pas l'utilité , mais de leurs donner celui de sa bien aimé. C'est ainsi que les jumeaux furent nommés Haruka.
Dès leurs plus jeune âges, les deux enfants furent très liés, même lorsqu'ils n'étaient que des nouveaux-nés. Kyu trop faible pour crier ses besoins était contraint à se taire, alors Kei le faisait pour deux. C'était grâce à elle ,que son frère à pus grandir malgré tout ses problèmes de santés. La sœur prenait tellement soins de son second ,qu'elle même en faiblissait un peu, mais sans plus, car elle le savait ,elle avait besoin de toute ses forces pour protéger son cadet. Le bonheur des Smith grandissait de jour en jour, jamais ils n'auraient pu espérer plus beau cadeau que de voir vieillir leurs fils plus qu'ils ne l'auraient dut.
Malgré tout, le physique du jeune Kyu laissait apercevoir les traces de sa maladie. Ayant déjà un teint presque blanc tout les deux, le garçon quant à lui se fondait à la neige. Ses cheveux noir de jais manquaient d'éclat et son visage était creusé par le mal, lui donnant l'aire cadavérique. Mais jamais ,au grand jamais Kei n'aurait laissé quelqu'un en faire la remarque, elle vivait pour deux. Son frère étant trop faible pour bien des choses, la jeune fille parlait pour deux, criait pour deux et gesticulait pour deux. Pourtant les deux enfants étaient très heureux.
James ayant toujours aimé la musique commença à enseigner la guitare à sa fille lorsqu'elle avait six ans, ne voulant pas délaisser son jumeau ,elle lui donna la tâche de tenir les partitions à partir de son fauteuil roulant.
Ils faisaient l'école à la maison ,enseignés par leurs grand-parents paternels. Car jamais elle ne l'aurait délaissé, la petite avait même décrété que son frère avait besoin d'autant d'éducations qu'elle, si non plus car il avait un temps limité. Leurs parents acceptaient de bon cœur, avec chaque jours un pincement au cœur, sachant que peut-être bientôt leurs fils quitterait se monde et qu'ils en trouveraient leurs filles plus qu'anéantis. Les enfants ne se quittaient jamais, ils partageaient tout, jusqu'à leurs lit et vêtements. Les années passaient et chaque fois on trouvait un moyen précaire d'ajouter de la longévité à Kyu ,mais on savait que ça ne pouvait être éternel.
Voici d'ailleurs le dernier dialogue rapporté des jumeaux, la veille de leurs quinzième anniversaire.
-Kei... articula d'une voie sourde le jeune adolescent à l'oreille de sa sœur, alors qu'ils étaient tout deux couché dans leurs lit prêt à s'endormir. La jeune fille qui avait déjà les cheveux mauves à l'époque se tourna face à son frère.
-Oui kyu? Répondit-elle de sa petite voie en lui caressant les cheveux, d'un bleu ciel. C'était elle qui avait choisi cette couleur en lui disant mots pour mots: «Comme ça tu auras l'aire d'un ange et les anges ne viendront pas te chercher, car il te prendront déjà pour l'un d'entre eux.»
-Et si je mourais demain, tu ferais quoi? Demanda-t-il en la fixant de ses grands yeux.
-Je partirais avec toi, car nous serons toujours ensemble je te l'ai promis! L'adolescente pressa son front contre celui du garçon qu'elle aimait plus que tout au monde, glissant toujours ses doigts dans ses cheveux, mais son frère la repoussa.
-Non tu ne feras pas ça, tu vivra et tu verra le monde en son entier. Tu as toujours vécue pour deux, alors je veux que tu fasse toute les choses que jamais je ne pourrai faire, car je veux que tu sois heureuse. Je t'ai déjà fais perdre trop de ton temps ,alors au moins si tu ne veux pas le faire pour toi, fais le pour moi! C'était la première fois que Kyu parlait à Kei de façon aussi brusque, la petite fille en était choqué.
-Tu es cruel...
-Non c'est toi qui l'est, tu voudrais que nos parents pleurent la perte de leurs deux enfants? Je préfère partir seul quand il en sera temps, parce que moi, ça fait longtemps qu'ils ont finis de me pleurer. Dit-il d'un ton tranchant tout en contemplant sa sœur qui affichait un aire ahurit. «Dors maintenant, cette nuit ,c'est moi qui combattrai les monstres pour toi!
Les jumeaux s'enlacèrent face à face ,comme ils avaient toujours eu l'habitude de le faire et ils s'endormir ,l'un pour la nuit et l'autre pour toujours.
Partie 3: La mort.
Le matin de leurs anniversaire ,les Smith vinrent réveiller leurs enfants. Hélas ils découvrirent la dépouille de Kyu enlaçant toujours Kei, qui le fixait d'un regard vide, sans doute depuis déjà plusieurs heures. Anna s'effondra en larme et James prit la peine d'appeler le docteur.
A son arrivé celui-si ne fit que prononcer les mots que personnes n'osaient dire, le jeune homme était mort au petit matin de ses quinze ans, sa sœur le tenant tout contre elle, dans la même position qu'on les avait retrouvé. Les ambulanciers entrèrent dans la salle, pour amener le cadavre et ils durent tout d'abord affronter la jeune fille ,qu'ils finirent par calmer à l'aide d'injections.
Pendant le mois qui suivit le décès, Kei ne quittait plus son lit ,refusant même que l'on en change les draps, elle enlaçait constamment la place qu'aurait dut occuper son défunt frère. Ses parents frôlaient le désespoir, ses grand-parents maternelle quant à eux avaient perdu leurs héritier.
Puis un au bout du trentième jours la fille se releva ,prit une douche et se vêtit des vêtements de son frère. Elle sortie de la chambres ,saisit sa guitare et s'assit dans la cours devant ses parents qui prenaient le déjeuné. L'irlandaise n'avait pas pris les partitions, elle n'en avait jamais eu besoin et elle gratta les cordes de sa guitare ,sans s'arrêter, devant l'aire abasourdit de ses géniteurs, pendant une heure. Puis elle déposa l'instrument ,retourna dans la maison et se coupa les cheveux de la même longueur que son frère les avait toujours porté. Ensuite elle retourna au jardin ,cueilli un immense bouquet de fleurs et saisit la bicyclette de son père, qu'elle n'avait pas utilisé depuis des années, pour ne pas laissé son frère seul et partie. Elle roula jusqu'au cimetière ou elle se rendit à la tombe de son frère. Elle y déposa les fleurs et s'y coucha.
-Ce sont des fleurs de pensées Kyu, synonyme de souvenir, parce que je ne veux pas que tu m'oublie parmi les anges. C'est toi qui m'a appris le langage secret des fleurs lorsqu'on était enfant, pour qu'on est un langage à nous, maintenant j'en comprend le nécessaire. Je vivrai pour deux comme je l'ai toujours fais et je ferai tous ce que tu ne pourras jamais faire. Parce que tu me l'as demandé.
La jumelle ,maintenant seule s'endormit sur la tombe de son frère, se laissant caressé par le vent.
Elle n'est jamais retournée à la tombe depuis et pendant les mois qui suivirent l'adolescente explora son pays en entier, sans jamais parlé du frère qu'elle avait eu. Elle n'en voyait pas la nécessité, car elle était maintenant deux personnes Kyu et Kei dans le même corps, comme ils l'avaient toujours été.
C'est pendant l'année de ses dix-sept ans qu'elle décréta à ses parents qu'elle voulait partir étudier au japon. Sa moitié et elle même n'avait jamais vue de véritable école et ils n'avaient jamais vue le pays de leurs mères. Ses parents de plus en plus déconcertés par l'attitude de leurs filles acceptèrent ,espérant que changer d'aire lui ferait le plus grand bien.
Se chargent du linge de son frère et de sa guitare, Kei partie pour de nouvelles aventures, pour que Kyu puisse continuer à vivre.