Voilà… enfin le jour J.
A vrai dire c’était une belle journée, le soleil était déjà haut dans le ciel et les rayons réchauffés sa peau refroidit du au manque de sommeil. Le trajet avait était plutôt long… très long…
Levant son regard vers la gros rond jaune appelé soleil par les humains elle remarqua qu’il n’y avait pas de nuage en vu, quelques secondes plus tard elle ferma d’abord un œil puis l’autre. Elle venait de perdre contre Mr le soleil. Un léger courant d’air souffla sur son visage, elle inspira bien fort avant de bloquer sa respiration.
Aïko assise sur un banc soupira en baissant sa tête, son moral serait au plus haut si il n’y avait pas eu la fameuse nouvelle de ce jour là. Depuis ce temps, les rapports avec ses parents avaient changés du tout au tout. Rien de plus normal.
Sa mère qui était sa confidente était devenue … une étrangère … Aï essayait de ne pas lui en vouloir mais c’était plus fort qu’elle. Comment elle avait pu lui cacher une telle nouvelle…
Cet Ayu-san n’était pas son père non ! Elle refusait d’y croire totalement. Elle avait déjà un père qu’elle aimait et qui l’aimait !!! Et puis c’était lui qui l’avait élevé. Pourtant les preuves ne manquaient pas…
Mais le pire c’était que sa mère avait accepté d’avoir une relation avec un homme marié… première pensée qu’elle eut c’est que c’était dégelasse, pour la femme trompée mais également pour son demi-frère.
Quand à son père, non biologique, leurs liens s’étaient encore plus tissés. Aïko était reconnaissante pour tout ce qu’il avait fait pour elle. C’est avec lui qu’elle passa le plus clair de son temps avant son départ pour le Japon. Avec lui elle apprit beaucoup, sur la véritable rencontre avec sa mère, sur comment il avait décidé de l’adopter. La raison du pourquoi elle avait maintenant son nom de famille. Nom de famille dont Aïko était fière !!!
Et son père biologique ? Lui il l’appelait deux fois par jour. Dans le genre obstiné il faisait fort, un très de caractère qu’elle tenait sûrement de lui. Bien qu’elle ne lui parlait pas, lui il lui racontait à chaque fois un détail sur « sa famille cachée ». Sa petite sœur serait une grande avocate, elle ne put s’empêcher de lui rire au nez. Quel genre de type était il pour choisir l’avenir de ses enfants. Elle se promit qu’au grand jamais il ne choisirait son destin.
Ce n’est que lorsqu’elle ne sentit plus ses extrémités, que Aïko décida de bouger de ce banc en pierre devant le lycée. Sa valise à ses pieds, la jeune fille étira ses bras en forme de croix, dans l’espoir de se réveiller, sous le regard de passants surpris. Ils avaient un problème ou quoi ? Jamais vu de gens de mauvaise humeur ?
Avant de faire un pas, la jeune fille tira sur les bords de son short, il fallait qu’elle soit présentable comme même. Sous sont aire surpris les portes du lycée s’ouvrirent plusieurs élèves s’avancèrent sans lui accorder un seul regard. Avec la mine qu’elle avait c’était peut être mieux… Car si un film d’horreur se tournait elle aurait eu sans mal le premier rôle bien que ses yeux étaient toujours rempli de malice.
Arrivé à l’administration Aï remplit les derniers formulaires d’inscription et ainsi pu commencer la visite du lycée. Son guide était un homme d’environ une vingtaine d’année, très souriant, sûrement un surveillant de ce grand lycée. Ce lycée était d’ailleurs bien plus grand que ce qu’elle n’aurait cru imaginer par rapport aux brochures de présentation, néanmoins elle garda précieusement le plan qui lui fut fourni pendant la visite. Manquait plus qu’elle ne se perde après !
Son guide la laissa devant sa chambre lui rappelant que le bal avait lieu en ce jour. Comment aurait elle put l’oublier ? C’était marqué en gros sur sa convocation. Pour cette occasion la jeune fille avait prévu un costume, disons plutôt une tenue, simple. Elle n’avait pas vraiment le goût de s’amuser mais le faisait pour son intégration.
Pom Pom Girl… Ca c’était le comble, Aïko avait toujours poussait dans l’extravagance mais là elle faisait fort, enfin c’est ce qu’elle pensa.
Après avoir remercié son hôte de la visite guidée, la jeune fille partie à la découverte de sa chambre. Qui était rien de plus qu’une chambre banale, sauf un signe particulier y était, une photo sur la commode en face la fenêtre. La curiosité fut trop grande et Aï alla espionner. Trois personnes étaient sur cette photo. A première vu la photo n’avait pas était prise dans le lycée ni la ville, donc ils se connaissaient avant d’intégrer ce lycée, ils sont plus vieux que moi jugea Utado-chan, un garçon aux cheveux blond brin, une fille qui aux premiers abords avait l’air… douce ? Et un autre garçon aux cheveux bleus. Ca première réflexion fut kawaii pour la troisième personne.
Sa couleur de cheveux était parfaite, un bleu ciel, vraiment parfait.
Aïko toucha ses propres cheveux tout d’un coup, ils lui parurent ternes. Pourtant elle avait toujours était fière de la couleur de ses cheveux.
Elle n’eut pas de mal à savoir quel lit n’était pas occupé et ce qui la fit rire c’est qu’à en croire les objets personnels, la répartition serait : les filles d’un côté, les garçons de l’autre !
Bon bref, elle n’allait pas continuer à espionner, elle aurait bien le temps de les connaître plus tard, soulevant dans un ultime effort sa valise sur son lit. Elle l’ouvrit et pris une petite jupe, laissa de côté la brassière qu’elle devait mettre à la base et pris à la place un petit débardeur, au moins elle serait un peu plus couverte qu’au départ, elle prit aussi des Loose Socks et deux énormes Pompons
Après avoir tout enfilé, ce qui veut dire très peu de vêtement, voilà elle était prête pour le fameux bal, Aïko s’installa sur son lit observant les autres lits les jambes repliées contre sa poitrine. L’autre fille de la bande avait un surnom tout trouvé « Barbie Girl » parce que Aï remarqua une perruque rose sur la taie d’oreiller.
Le lit en face de celui de Barbie Girl était assez en désordre, un bordélique ? Le blond brun ou le Bleuté ? La jeune fille haussa les épaules. Attrapant son I-Pod, elle positionna ses écouteurs de couleur orange sur ses oreilles puis le mit en route. Fermant les yeux elle se mit à écouter les paroles d’une de ses chansons favorites : « Apprendre à aimer » de David Charvet
Mais fatigue + les yeux fermés = sommeil assuré.
Lorsqu’elle r’ouvrit les yeux plus aucune musique, la pièce était bien plus sombre qu’à son arrivée et elle en comprit la raison. Sa montre affichait 20h00, un coup d’œil supplémentaire lui permit de se rendre compte que ses colocataires n’étaient toujours pas passés. Aïko se laissa glisser à terre et ouvrit la porte accompagnée de ses deux pompons.
Bref elle savait où se trouvait la salle grâce à sa visite guidée, pas la peine d’attendre les trois loustiques. Elle ne fit aucunement attention aux regards. Le fait d’être nouvelle devait marquer mais la tenue aussi.
Lorsqu’elle entra dans la salle polyvalente son premier réflexe fut de demander où se trouvait le buffet, et oui elle n’avait rien avalé depuis son vol d’avion… Et monsieur l’estomac criait famine.
Pourtant elle aperçut quelque chose ou plutôt quelqu’un qu’elle n’aurait pas cru croiser avant un bon moment…
Même de profil elle la reconnue, vives les récentes photos envoyées qui lui avait permis de mettre à jour le physique de la concernée, sourire aux lèvres Aïko se dirigea vers elle tout en détaillant le costume de cette personne, une queue située en bas de son dos, des mitaines en forme de pattes de chat, et de magnifique oreilles de chat. Pour faire simple, un déguisement de Neko.
Une fois juste derrière elle, Aï passa un de ses pompons devant le visage de la jeune fille tout en l’agita, normalement ça amusé les chat ça non ? Puis elle alla toucher les petites oreilles toutes mignonnes de chat.
- Oh des oreilles de Neko… Miaou…
La personne concernée, qu’elle avait très bien reconnue malgré son déguisement plus que kawaii, se retourna arborant un sourire figé. Lorsque celle-ci posa son regard dans les yeux de Aïko, la jeune fille écarquilla les yeux de plus en plus. Ce qui fit éclater de rire Utado-chan.
- Surprise !