Histoire de Myio
Il y a déjà des millions d'années, lors de la collision de deux astéroïdes, que naquit la planète Myio. Petit a petit, des formes de vies se développèrent, d'abord microscopique puis jusqu'à ce que certaine deviennent immense !
Les êtres sachant réfléchir vinrent en l'an 0 se réfugier sur Myio, l'ayant découvert par hasard, ils voulaient fuir la guerre qui faisaient rage sur leur monde ainsi que l'extermination de leur race persécutée... C'est ainsi que les elfes, dirigés en ce temps là par le roi Eldarion (voulant dire : « fils des elfes ») arrivèrent sur Myio, amenant quelques créatures dont ils connaissaient la secrète existence. Ces derniers réussirent vite à s'acclimater à ce nouveau monde, apprenant la magie des plantes qui existaient là-bas. Le monde, à cette époque, était un lieu de paix, de calme et de sérénité absolu. Aucune guerre ne menaçait se trouble, cependant, 500 ans après l'arrivée des elfes, une nouvelle race apparut, personne n'en connait la raison, mais cette apparition commença à semer un certain trouble dans le rang des elfes, en effet, cette nouvelle race était comme une épidémie. On ne le savait que quand la personne atteinte contaminait quelqu'un d'autre. Ce ravage dura jusqu'à ce que les personnes atteintes réussissent à contenir la rage animale contenue en eux. Cependant, si certains réussirent à se maitriser lorsqu'ils étaient elfes, ils n'en était pas de même lors de leur transformation. Ces effets indésirables de la transformation finirent par être éradiquée de la vie de la créature, du moins pour ceux qui purent recevoir des cours d'un elfe : Vorondil (« ami véritable »). Cet « ami » fut donc désigné pour devenir le souverain, le maitre de ces créatures désormais appelées loups-garou à cause de la bête en laquelle ils se transformaient les soirs de pleine lune : le loup.
Trente ans après que « l'épidémie » du lougarite (nom donné par les savants elfiques à cette terrible malédiction), alors qu'ils avaient décidé de célébrer une communion avec la nature, Othar et sa femme Fíriel firent la découverte d'une mystérieuse arche, perdue en plein milieu de la forêt. Celle-ci avait l'air très ancienne, mais cette découverte ne fut rien par rapport à la suivante. En effet, à quelques mètres de l'arche seulement, les deux amants aperçurent une forme, non pas une forme monstrueuse de créature des marais, mais comme une personne évanouie... Après mure réflexion et observation de cette forme, ils décidèrent de s'en approcher mais furent pris d'une grande frayeur lorsqu'il virent que cette forme n'était qu'un homme, ensanglanté qui plus est. Sans hésiter, Othar prit l'homme sur ses épaules et en courant, ils rejoignirent leur petit village de Tzan, non loin de la capitale déjà construite à cette époque.
L'homme fut confié au médecin du village, qui, impuissant, le fit amener à la capitale. Là-bas, le médecin Fard Sandybanks s'occupa nuits et jours pendants 90 heures du malade, jusqu'au rétablissement de celui-ci. Lorsqu'il fut sur pied, le roi l'appela à se présenter au temple. L'homme ne refusa pas et se rendit donc chez le roi. Bizarrement, deux ailes commencer à pousser dans son dos. Le médecin, lorsqu'il vit cette croissance lors du rétablissement de son malade prit peur d'une nouvelle malédiction, mais afin de ne pas effrayer la population, prit sur lui et soigna son patient avec un grand soin...
Arrivé au temple, le roi fit assoir l'homme inconnu à sa table. Il lui révéla bien vite son identité :
A ces mots, le roi elfique ne put s'empêcher de rire et réitéra sa question :
Qui êtes-vous et que faites-vous ici ? Je ne connais pas de pays s'appelant Cielo'Anys, ne me racontez pas n'importe quoi ! De plus, un homme ne peut vivre plus de 80 années !
Monsieur, sachez que Cielo'Anys n'est pas un pays mais une ville, loin dans les nuages. Mon soignant m'a appris que mes sauveurs avaient vu une arche dans la forêt, non loin de là où ils m'ont trouver. Cette arche est en fait le seul point de passage vers Cielo'Anys. Je voulais aller voir son état avant de venir vous rejoindre en ce lieu, mais un démon du nom de Belaam m'a attaqué avant que j'en ai eu le temps et je n'ai put me relever lorsqu'il m'a coupé les ailes...
Des ailes ?!
Oui, Ô roi Eldarion. Je suis un ange, je vous l'ai dit.
Après quelques heures de discussion, le roi finit par entendre raison et accepta que l'ange lui donne la mise en garde qu'il était censé lui faire part :
Vous êtes en danger. Les démons ont élus domicile dans la partie nord-est de votre monde. Ils ne sont pas pacifique, loin de là, veiller à ne pas les troubler. Je sais que vous ne chercherez pas à semer le chaos dans ce monde, mais faites attention à ces occupants. Ils sont roublards, faux, et peuvent facilement se mêler à votre population...
Le roi, toujours un peu réticent accepta tout de même de faire attention à son peuple et sous la demande de l'ange, le ramena à l'arche. Séhatiel expliqua au roi et à quelques uns des sujets comment se servir de l'arche et de son mécanisme.
Dès lors, les anges et les elfes nouèrent des liens très forts. Les anges apprirent aux elfes à se servir de toute sorte de magie et les elfes leur apprirent à être en communion avec la nature. D'autres part, certains des deux races se marièrent et naquirent de ce fait des être métisse, mi-ange, mi-elfes et des jeunes mages...
500 ans après le commencement de l'amitié ange-elfes (soit en 1080), une nouvelle race apparut, chassée de sa terre par une autre race, elle avait envahit les terres du nord-ouest et réduit en esclavage tous les loups-garous qui y habitaient. Les autres habitants furent choqué de cette apparition, car elle mêla étrange disparition et soif de sang dans les rangs des habitants de Myio.
Ces nouveaux habitants n'étaient autres que les vampires. Ils n'étaient pas méchants et ne s'en prenaient, la plupart du temps, aux êtres-vivants que par faim, enfin soif. Là encore, il décimèrent une partie de la population elfique en les faisant devenir comme eux... Mais les elfes restaient pacifique et pas une fois ils ne déclarèrent la guerre aux vampires. Cependant, ils essayèrent de parlementer. Le roi partit donc, bien protéger, chez les habitants du nord-ouest.
La comtesse le reçut assez froidement, mais essaya d'être agréable envers son hôte. Après quelques minutes de discussion, la comtesse ne voulant pas retenir Alderion plus longtemps, elle promit au roi de ne plus s'attaquer à son peuple et qu'elle et les siens se contenterais d'animaux pour vivre. Cette promesse dura des années, avec quelques débordement tout de même mais le roi n'en tint pas compte...
En 1583, les hommes envahirent les terre du milieu, il n'eut cette fois là pas beaucoup de changement. Le roi Loadar fit tout comme Eldarion, promettre à la comtesse de ne pas s'attaquer à son peuple et il fit une alliance avec les elfes. Puis, comme pour la lougarite, une partie des hommes se transformèrent en Mart, des sortes de sirènes et de tritons et prirent de force la partie sud des terres centrales. Mais cette épidémie se calma 1 ans après ; le pire restait à venir...
En 1996, le chaos s'abattit sur Myio ; les démons, calme jusque lors attaquèrent tous les peuples, sans prévenir. D'ailleurs, grâce à la façon dont ils attaquèrent, les habitants touchés eurent du mal à reconnaître l'envoyeur de la malédiction. Car en effet, les démons attaquèrent en lancant une seule malédiction que le prince des démons prit soin de réciter soi-même :
Que le mal s'abatte sur ce monde.
Que la tristesse les tue jusqu'au dernier
Nous, démons, lançons sur cette contrée
La maladie d'Igokshté
Ainsi soit ma décision !
Cette maladie était en fait une sorte de rage, d'ailleurs les habitants de Myio l'appelèrent comme ça. Mais cette rage ne s'attrapait pas par morsure, mais comme par contamination de l'air.
Les démons n'arrivèrent pourtant pas à tuer tout le monde, en effet, beaucoup souffrir, les souverains de toutes les contrées décédèrent, mais beaucoup se réfugièrent à Cielo'Anys, et la maladie ne toucha pas les vampire, qui furent sauf, du moins jusqu'à ce que les démons les attaquent physiquement (ils ne réussirent qu'à tuer la première ligne de combattant, et la comtesse qui voulut protéger son peuple).
Après cette attaque, les démons redevinrent seuls et s'enfermèrent dans la capitale qu'ils avaient construite. Seuls certains sortent désormais.
Maintenant, que ferez vous ? Continuerez vous la guerre ? Ferez-vous la paix ? C'est à vous de choisir, c'est désormais à vous d'écrire la fin de l'histoire de Myio !