Juichi Itadasu Professeur d'Histoire
Personnage Age du personnage: 22 Logement: appartement 9 Relations:
| Sujet: Juichi Itadasu Dim 5 Avr - 1:22 | |
| Itadasu Juichi© By K2
| • Nom : Itadasu • Prénom : Juichi • Surnom : Aucun.
• Nationalité : Japonaise • Lieu de naissance : Un village paumé dans les montagnes au nord de Honshu.
• Orientation sexuelle : Occasionnelle tendance Hétérosexuelle. • État Civil : Célibataire
• Poste : Professeur d'Histoire • Appartement du Campus : Appartement 9 (mais je vais refaire une demande • Études :
Juichi vient de terminer brillamment ses études d'Histoire et d'Archéologie à l'Université Todaï. Il se destine toujours à la voie d'archéologue, mais préfère essayer une autre voie pour acquérir de l'expérience et murir un peu avant de se lancer dans cette voie ardue et assez bouchée. (Il vient de terminer l'équivalent d'une double Maîtrise d'Histoire ancienne/Anthropologie). Depuis toujours passionné par l'histoire de son pays, il a concentré ses études non seulement sur l'étude de l'Histoire mais également sur l'art du Japon en particulier les théatres No et Kabuki, et sur la littérature japonaise et chinoise. Mais ses études en archéologie l'ont obligé à apprendre aussi des notions d'histoire africaine et européenne, ne serait ce que pour l'explication des divers rites funéraires et des peintures rupestres. Il est donc au courant de la plupart des mythes fondateurs des civilisations du monde entier et est capable de les lier aux plus récentes recherches en archéologie.
Il a d'ailleurs réalisé un "stage" de 6 mois dans le Nord du Japon dans le but d'étudier les mythes et les religions les plus anciens du Japon aux fossiles les plus anciens découverts au Japon, en Océanie, en Chine, en Sibérie et en Amérique du Nord, pour essayer de lier ces mythes aux vagues de peuplement réelles et supposées accomplies entre 100 000 BP et 12 000 BP. *
Son mémoire de maîtrise a été réalisé sur les époques Muromachi et Azuchi-Momoyama (14ème et 15ème siècles) et l'apparition des théatres No et Kabuki.
* BP (Before Present) est un terme utilisé en archéologie pour désigner universellement les époques, en dépit de tout calendrier spécifique à un pays. Le Présent a été arbitrairement décidé à l'année 1950 du calendrier grégorien( le calendrier occidental actuel;)), qui correspond aux premiers essais de datatation au Carbone 14.
Il est également capable de lire et d'écrire couramment le français et l'anglais, même s'il a énormément de mal à prononcer les mots de ces deux langages, ne les ayant jamais vraiment pratiqués à l'oral.
|
Oh, miroir, mon beau miroir... Chaque moment de ma vie se retrouve gravé sur ma peau.
• Physique • Juichi serait de taille moyenne en occident, mais est plutôt grand par rapport à ses congénères masculins puisqu'il mesure 1m75. Il pratique l'aikido en amateur mais régulièrement et depuis qu'il a 11 ans. Il a donc un très bon niveau, mais ne voit pas l'intérêt de faire de la compétition. Il a en fait commencé très tôt à cause de la jalousie et des brimades de certains de ses camarades de classe. Cet art martial étant à la fois un moyen de défense et un entrainement au calme et à la réflexion, il a tout de suite plu au jeune Juichi. Il reste donc assez mince et musclé. Il a en général la peau légèrement mate, mais revient souvent bronzé de son village. Cependant sa vie étant plus tournée vers les activités à l'intérieur, il perd assez rapidement son bronzage pour reprendre la teinte qui lui est naturelle (légèrement mate). Il est assez joli garçon, mais son sérieux et sa propension à lire sans arrêt l'empêchent de remarquer le monde autour de lui, et donc les conquêtes potentielles. Il est donc souvent surpris quand une de ses collègues lui fait des avances, mais lui donne toujours une chance. En général ça ne va pas plus loin qu'une nuit de passion, mais il n'oublie jamais aucune de ses "conquêtes" même s'il parait indifférent. Il n'oublie également jamais de se protéger,même si sa partenaire insiste pour qu'il ne le fasse pas. • Tenue vestimentaire • Juichi est à la fois très soigné dans ses vêtements et complètement insouciant de ce qu'il peut porter.Quand il est à l'université, il porte un uniforme toujours impeccable et repassé.Quand il travaille, il ne porte plus l'uniforme mais un costume soigneusement repassé et plié avec pantalon noir et chemise blanche. Le week-end en revanche, il ne fait plus du tout attention à ce qu'il porte et prend en général ce qui lui tombe sous la main. Tous ces vêtements étant repassés on ne lui a jamais fait de remarques sur son style vestimentaire, d'autant qu'il ne sort que rarement le week-end, mais il passe fréquemment pour bizarre avec ses vêtements peu harmonieux en fin de semaine, ou au contraire trop sérieux pendant les cours et le travail.
Qui suis-je réellement? Nous cachons tous une parcelle de nous au plus profond de notre coeur.
• Qualités et défauts • Juichi est très sérieux ce qui chez lui constitue à la fois une qualité et un défaut. Etudiant en histoire, il aimerait devenir archéologue et passe donc la majorité de son temps à lire des livres sur des sujets qui paraitraient peu amusants à la majorité des élèves qu'il doit surveiller. Il ne s'amuse donc pas comme les jeunes de son âge à courir les fêtes et les karaokés et passe même pour un rabat-joie pour ses rares amis. Son sérieux et sa passion pour le go l'empêchent également de s'intéresser à la gente féminine, même s'il a déjà eu quelques relations aussi courtes que passionées avec certaines de ses collègues de facultés ou les rares femmes fréquentant son club de go. | | | • Aime et déteste • Juichi est passionné depuis l'enfance par l'Histoire du Japon ainsi que sa culture. Il s'est donc naturellement intéressé au jeu ancestral du Go et son intêret premier s'est rapidement mué en passion pour ce jeu à la fois simple dans ses règles de bases, mais extraordinairement complexe dans sa stratégie. Il est donc rapidement entré dans un club de go qu'il fréquente toujours et est devenu un des piliers de l'équipe de Go de sa faculté. Il pratique également le shogi quand l'occasion se présente mais à un niveau bien moins élevé que le go. Il est actuellement en licence d'Histoire contemporaine et travaille depuis deux ans comme surveillant au lycée Gakuen pour payer ses études et les extras. Il est également toujours prêt à donner des cours de soutien aux élèves qui le souhaitent. Il exècre cordialement les gens trop festifs et qui ne pensent qu'à s'amuser. La majorité des personnes de son entourage qui ont ce comportement étant très riches, il s'est mis à mépriser les jeunes issus de familles riches et n'ayant pas besoin de travailler pour vivre. Il a également un peu de mal à supporter les cuisines très épicées. |
Qui vivra, verra... Je vis au jour, le jour.
• Histoire • Juichi est né dans une famille de paysans du Kyushu et a donc du faire face très jeune à de nombreuses taches difficiles. Ainé d'une famille de trois enfants, il a du souvent s'occuper de ses frères et soeurs pendant que ses parents étaient aux champs. A l'age de 7 ans, ses parents ont commencé à lui donner des rudiments de cours et à 10 ans, comme le voulait la tradition de son village, il fut envoyé dans une école de la capitale pour parfaire son éducation et obtenir un travail gratifiant et honorable. Ses aptitudes au travail et sa capacité de concentration exceptionnelle l'ont aidé non seulement à rattrapper son retard sur les autres élèves, mais également à les dépasser.A la fin de la sixième, il était déjà premier de sa classe et il accumula les prix d'excellence tout au long de sa scolarité. Ses parents n'étaient d'abord pas d'accord pour qu'il continue à la faculté, préférant qu'il revienne au village pour s'occuper des travaux des champs, mais sa détermination était telle qu'ils furent forcés d'abandonner cette idée. Ils transférèrent alors la responsabilité de reprendre la ferme familiale sur leur cadet, qui en veut donc depuis beaucoup à son frère ainé. Juichi revient régulièrement dans son village natal, principalement pendant les vacances scolaires et si possible à la saison des récoltes et des plantations, pour aider sa famille. Il en profite toujours pour enseigner à son frère le plus jeune(appelé Tenma), son cadet refusant toujours de lui adresser la parole autrement que par politesse. Il a également appris le go Tenma et ne rate jamais une occasion de faire une partie de Shidou-Go contre lui. Juichi vient de terminer son double Master d'Histoire et d'Antropologie avec les honneurs pour sa toute dernière année d'université. Ce palmarès lui vaut d'ailleurs le respect de ses professeurs et une somme considérable de mépris et de ressentiment de la part de ses camarades de classe. Les jeunes femmes semblent l'admirer pour son intelligence et profitent assidument de ses capacités intellectuelles,mais ne semblent pas décidées à former un couple avec lui, se contentant de rares parties de jambes en l'air d'un soir. Ce qui semble convenir à Juichi qui n'est pas intéressé par une relation sérieuse et durable susceptible de le détourner de ses études, du Go et de l'aïkido. Il ne compte pas se lancer dans un doctorat, même si on l'y a vivement encouragé, et préfère se diriger vers l'enseignement. En effet, cette voie lui parait plus à même de diffuser l'Histoire, les traditions et la culture de son pays que les livres, aussi intéressants soient ils. Il espère arriver à passionner ses élèves malgré son peu d'expérience des classes d'adolescents et à les attirer vers la voie de l'Histoire, qu'elle soit asiatique ou occidentale.
Dernière édition par Juichi Itadasu le Sam 10 Sep - 11:04, édité 5 fois | |
|
| Sujet: Re: Juichi Itadasu Dim 5 Avr - 13:59 | |
| Voila j'ai fini ma fiche, en espérant qu'elle sera correcte :) | |
|
Yuki Kiyoshi Présidente du Conseil Etudiant - Responsable du dortoir
Nombre de messages : 1605 Age : 33 Localisation : Atami Emploi/loisirs : Etudiante Humeur : Happy Date d'inscription : 17/07/2008
Personnage Age du personnage: 19 ans Logement: Chambre 1 Relations:
| |
| Sujet: Re: Juichi Itadasu Dim 5 Avr - 15:31 | |
| Merci. Je vais aller faire ma demande de chambre de suite et surement poster après :) | |
|
Nombre de messages : 1605 Age : 33 Localisation : Atami Emploi/loisirs : Etudiante Humeur : Happy Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Juichi Itadasu Dim 5 Avr - 15:54 | |
| Pas de soucis ^^
Pensez Monsieur le surveillant à compléter votre fiche personnage dans votre profil ^^ | |
|
| Sujet: Re: Juichi Itadasu Mar 6 Sep - 12:46 | |
| Fiche légèrement modifiée.
J'ai laissé l'histoire et la personnalité intacte, Juichi me plaisant toujours comme il est. J'ai juste rajouté sa nouvelle promotion, augmenté son niveau d'aïkido (qui fait maintenant pleinement partie de sa personnalité) et expliqué un peu pourquoi il en fait et pourquoi ça a autant d'importance pour lui. Ah oui! et je lui ai mis un an de plus, histoire qu'il ait fini sa maîtrise pour devenir professeur. Et comme Narita a complètement changé son histoire et sa personnalité, je me remets célibataire.
Mais il reste le gars trop sérieux qui a du mal à s'amuser:p
Je dois faire une demande de logement dans le lycée, ou je garde mon appartement universitaire? | |
|
| Sujet: Re: Juichi Itadasu Ven 9 Sep - 21:35 | |
| Euh.....
Si j'ai rouvert ta fiche c'est comme même pour que tu la modifies un petit peu...
Dans ton histoire tu pourrais comme même dire deux - trois mots sur ton métier et dans tes études développer un peu plus aussi. Parce que si on ne regarde pas ton rang, c'est assez difficile de deviner que tu es professeur. | |
|
| Sujet: Re: Juichi Itadasu Sam 10 Sep - 8:24 | |
| Edité avec les études et la vocation de Juichi. Je considère qu'il débute en tant que professeur et qu'il n'a donc pas une énorme expérience des élèves, même s'il est censé maîtriser son sujet. Je continue mes recherches pour mon premier cours, mais il n'y a encore personne dans la salle donc je vais attendre un peu encore^^ | |
|
| Sujet: Re: Juichi Itadasu Sam 10 Sep - 19:23 | |
| Ok alors c'est bon... je la remet dans les validées | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juichi Itadasu | |
| |
|