|
|
| Confections [ Libre ] (Moe) | |
| | Auteur | Message |
---|
Shizuka Sui Elève
Nombre de messages : 65 Age : 31 Localisation : Là où vous me voyez Emploi/loisirs : Se cacher et observer silencieusement les gens qui m'entourent. Tout particulièrrement les hommes charmants. Humeur : Curieuse ; Taquine ; Câline et j'en passe et des meilleurs Date d'inscription : 02/03/2009
Personnage Age du personnage: 18 ans Logement: Chambre 2 / Maison familiale Relations:
| Sujet: Confections [ Libre ] (Moe) Dim 26 Avr - 18:18 | |
| Hier lorsqu’elle se promenait, Aï était passé devant une salle. Elle s’était beaucoup posée de question. D’abord on lui avait spécifié que cette même salle était réservée aux Moé. Alors comme ça des salles spéciales réservées pour des groupes existaient encore ? Elle pensait pourtant que ces temps étaient révolus. Néanmoins elle se promit d’aller jeter un coup d’œil le lendemain. On lui avait précisait que dans cette salle on trouvait de tout et si elle souhaitait que c’était le lieu le plus adapter si elle voulait confectionner ses vêtements.
Chargée à bloc de tout son petit matériel ainsi qu’un sac rempli de différents bouts de tissu de toutes les couleurs, elle dansait presque dans la direction de la salle qui l’intriguait tant. Lorsqu’elle l’ouvrit la porte fit un bruit épouvantable, il serrait tant de la huiler pensa t’elle. Mais ses yeux s’écarquillèrent une fois cette surprise passée, la pièce était remplit de différentes couleurs, tout dans cette pièce rendait l’atmosphère joyeuse. Comment se faisait il qu’il n’y est personne. Après avoir refermer la porte derrière elle. Aïko se dirigea vers la table qu’elle dépoussiéra pour enfin se mettre au boulot. Un sourire marqua son visage.
- Je me plaire ici.
Objectif : Finir un dessin d’une robe dont elle avait fait le croquis, il y a quelques semaines.
Après une petite heure de travail, toute fière, Aï se leva et tendu les bras avec sa toute nouvelle création, une robe à dos nu et sans manche. Elle avait cousu un petit col en V rose qui rendait sympathique et de plus le bas de la robe avait un sous pli rose. Dommage qu’il n’y avait personne pour l’enfiler, elle aurait pu faire les retouches nécessaires.
Mais elle avait déjà un nouveau projet en tête.
Son souhait : faire une tenue des plus complète, un pull rose bonbon comme elle les aimait, accompagné d’une petite petit jupe marron beige dans le style indien. Ce serrait parfait avec sa paire de botte marron aux bordures blanches. Si Aïko avait le temps elle souhait confectionner une écharpe aux rayures jaune et rose aussi.
Tout un coup en plein travail un bruit sourd et strident à la façon des films d’horreur venait de se faire entendre. Une aiguille à coudre serrait entre les dents elle se retourna vers la porte qui venait de grinçait une nouvelle fois. Un immense sourire se dessina sur son visage et Aï s’empressa de déposer l’aiguille sur la table. Ses yeux se reportèrent sur la personne et un mot simple mais plein de vie sortit de ses lèvres.
- Salut !
C’était plus fort qu’elle dès qu’elle voyait quelqu’un elle ne pouvait s’empêcher d’être encore plus joyeuse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Confections [ Libre ] (Moe) Sam 9 Mai - 7:45 | |
| Lorsque Kazumi, marchant - ou plutôt errant sans but - dans les couloirs, comme à son habitude, était arrivée devant une lourde porte, elle s'était demandée sur quoi cette dernière menait. Puis, après quelques hésitations, elle avait finalement décidé qu'elle avait d'autres choses à faire que de fouiner partout. Elle s'était déjà retrouvée sur le toit, pas la peine d'aller dans je ne sais quelle autre pièce interdite. Elle fit demi-tour, marchant d'un pas décidé, et s'éloigna rapidement de l'endroit. Une pensée agréable flottait dans son esprit : toutes ses filles qui la suivait habituellement partout en la vénérant comme une reine n'étaient pas là. L'adolescente avait encore réussit à glaner quelques instants de solitude. Sa solitude tant aimée, mais tant délaissée ces derniers temps...
Kazumi s'arrêta alors en plein dans sa réflexion, et une autre chose trotta dans sa tête, une petite question si dérangeante qu'elle ne put l'ignorer : pourquoi fuis-tu les gens ? Elle tenta de se défendre contre cette question si embêtante par tout les arguments qu'elle pouvait : comme quoi elle passait déjà toute sa journée avec des filles snobs qui ne la décollaient pas, ou bien qu'elle avait droit à quelques moments de tranquillité, et que ça ne voulait pas dire qu'elle fuyait les gens. Mais pourtant, aucune excuse n'était suffisamment potable pour pouvoir passer et faire l'affaire. Elle savait très bien qu'elle n'était pas patiente, et que la plupart des gens, avec leur grand sourire niais, l'énervaient. Au fond, elle savait aussi très bien que tout le monde souffrait un jour ou l'autre, et que cela laissait forcément des séquelles sur les gens, mais le problème était que cela ne se voyait jamais sur eux. Alors que sur elle, à sa façon de se mouvoir, de réfléchir, de penser, à sa façon d'être même, on voyait très bien qu'elle n'était pas heureuse. Comment cela se faisait-il ? Avait-elle été plus faible que d'autres ? Non, elle ne le pensait pas. Elle avait toujours eu un caractère fort, avec suffisamment de forces pour s'accrocher.
Alors, elle décida de miser sur le hasard : elle allait retourner devant cette porte, et s'il y avait quelqu'un, elle l'accueillerait avec le sourire, et tenterait de faire des efforts. Après tout, tout cela pourrait peut-être même être amusant. Avec un peu de chance, même, elle pourrait tomber sur quelqu'un qu'elle apprécierait. Mais si les chances étaient assez minces, on ne savait jamais.
Revenant vers cette porte, son point de départ, elle se mit à chantonner dans les couloirs : "Do you believe in God ? Written on the bullet... Say yes to pull the trigger. Do you believe in God ? Written on the bullet... And Cassie pulled the trigger..."
Arrivée devant cette fameuse porte, elle posa sa main droite, aux ongles rouges - ceux de la gauche étaient blancs et noirs - sur la poignée, et appuya. La porte s'ouvrit dans un grincement horrible, mieux valait ne même pas faire de commentaires dessus... Elle entra doucement, son uniforme parfaitement mit, juste de grandes lunettes mouches posées devant ses yeux et un cordon noir en guise de collier pour toute démarcation. A non, il y avait ses ongles, aussi.
"- Salut ! entendit-elle"
Kazumi tourna le regarda vers cette voix mélodieuse, et remarqua une très jolie jeune fille. Elle avait l'air pleine de joie de vivre, avec son grand sourire jusqu'aux oreilles. L'adolescente remarqua une robe à dos nu, sans manche, certainement l'ouvrage précédent la jeune fille, juste à côté d'elle. Une robe très jolie, elle aussi, soit dit en passant. Surtout pour Kazumi, qui n'avait jamais su coudre le moindre truc.
"- Bonjour ! lança Kazumi, un grand sourire elle aussi. C'est super beau !"
Elle indiqua la robe d'un signe de tête à cette dernière phrase. Certes, son japonais n'était pas des mieux, mais s'était largement compréhensible, et en plus, tout le monde avait toujours trouvé cet accent français mignon à souhait. Mais tout était encore plus qu'approximatif, et elle n'était pas très calée dans les coutumes et tout le blabla. Elle n'avait plus qu'à espérer que la personne en face soit patiente et puisse lui apprendre quelques trucs supplémentaires. |
| | | Shizuka Sui Elève
Nombre de messages : 65 Age : 31 Localisation : Là où vous me voyez Emploi/loisirs : Se cacher et observer silencieusement les gens qui m'entourent. Tout particulièrrement les hommes charmants. Humeur : Curieuse ; Taquine ; Câline et j'en passe et des meilleurs Date d'inscription : 02/03/2009
Personnage Age du personnage: 18 ans Logement: Chambre 2 / Maison familiale Relations:
| Sujet: Re: Confections [ Libre ] (Moe) Dim 10 Mai - 11:52 | |
| Aïko remarqua que le regard de la nouvelle venue se promenait dans la pièce bien qu’elle portait une grande paire de lunette mouche. Sûrement celle-ci analysa t’elle l’état de la pièce et d’où provenait la voix, puis son regard s’attarda sur ses confections. En apercevant cela Aïko se mit à sourire de plus belle, bon certes elle n’avait toujours pas eut de réponse à son salut mais qu’importe elle attendrait le temps qu’il faudrait. Elle se contenta d’observer la jeune fille, un look assez spécial, collier et lunette même les ongles mais un look qui lui allait plutôt bien. En plus elle avait de très beau cheveux. Peut être était ce aussi la première fois que la jeune fille mettait les pieds dans cette salle, tout comme Aï. En tout cas elle se demandait bien pourquoi avoir des lunettes dans le lycée ? Elle haussa les épaules après tout ça ne la regardait pas.
"- Bonjour ! lança t’elle, un grand sourire elle aussi. C'est super beau !"
Elle indiqua la robe d'un signe de tête à cette dernière phrase. Aï sourit ça voulait dire qu’elle avait réussi sa confection et qu’elle était jolie a regarder. Non loin l’idée de s’en vanter après tout ce n’était pas son genre mais il y avait toujours une sorte de satisfaction à recevoir ce genre de compliment. D’ailleurs cette petite remarque lui donna une certaine idée mais elle ne pouvait pas le dire de but en blanc à une inconnue et puis peut être refuserait elle. Aïko remarqua également que la jeune fille avait un petit accent mais elle n’aurait su dire de quel pays en tout cas ce n’était pas le même que celui de Lucas son compagnon de chambre.
- Merci beaucoup, je viens de la finir, elle m’a pris plus de temps que je n’avais prévue mais je suis contente du résultat.
Aï se leva tout en serrant sa robe contre elle. La nouvelle venue était toujours contre la porte, d’ailleurs elle se demandait bien pourquoi. Elle ne l’effrayait pas comme même ? En tout cas elle se dirigea vers sa désormais interlocutrice. Aï est quelqu’un qui adore faire de nouvelles rencontres alors bien évidemment elle engagerait la conversation. Avec un sourire amusé elle reprit la parole.
- Je ne pense pas me tromper en disant que tu n’es pas Japonaise, ne t’inquiètes pas ce n’est pas un reproche, tu t’exprimes plutôt bien en Japonais mais tu as un petit accent. Serait ce trop curieux de ma part si je te demandais de quel pays tu es originaire ?
Aïko avait maintenant atteint une distance plus convenable pour discuter. Avec une de ses mains qui ne tenait pas sa robe elle se mit à jouer avec l’un de ses grandes couettes bleue. Vue leur précédente distance, elles auraient presque du utiliser des portes voix. Maintenant c’était beaucoup mieux. Se figeant elle abandonna ses mèches bleus, voilà qu’elle se montrait impolie, qu’elle tête en l’air. Comme pour se punir elle se donna une petite tape sur ses cheveux tout en riant.
- Gomen, je ne me suis pas présentée. Je m’appel Aïko Utado, je viens de Corée et j’ai 15 ans, je suis en 3 ème A. Enchantée de faire ta connaissance.
Etant au Japon, elle avait décidé de faire sa présentation à leur façon donc elle s’inclina devant la jeune fille attendant également qu’elle se présente. En se relevant elle lui adressa un sourire.
- Tu dois être nouvelle, c’est la première fois que je te fois. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Confections [ Libre ] (Moe) Lun 11 Mai - 17:08 | |
| Kazumi enleva ses lunettes, et les accrocha sur son haut. Elles étaient simplement retenues par une des branches qui se coinçait sur le bord haut du tee-shirt. Mais bon, elle n'était pas la seule à faire ça. Elle avait bien conscience de pouvoir paraître parfois un peu spéciale, voir un peu décalée. Mais les gens n'avaient-ils pas le droit d'être uniques, comme ils le souhaitaient ?
Kazu remarqua aussi le sourire heureux de la jeune fille devant elle, quand elle avait dit que la robe était jolie. C'est vrai que cela faisait toujours plaisir de recevoir des compliments, et encore plus quand ces derniers étaient sincères. Ce qui était le cas présent. S'ils ne l'étaient pas, ça n'avait plus vraiment d'importance, plus vraiment de valeur, en fait.
"- Merci beaucoup, je viens de la finir, elle m’a pris plus de temps que je n’avais prévu mais je suis contente du résultat."
L'autre adolescente se leva tout en serrant la robe contre elle, et s'approcha de Kazumi. Cette dernière se rendit alors compte qu'elle n'avait toujours pas fermé la porte. Elle se retourna, et, dans un horrible grincement, referma l'énorme panneau de bois peint. Puis elle fit de nouveau volte-face, afin de se retrouver devant l'autre jeune fille.
"- Je ne pense pas me tromper en disant que tu n’es pas Japonaise, ne t’inquiètes pas ce n’est pas un reproche, tu t’exprimes plutôt bien en Japonais mais tu as un petit accent. Serait ce trop curieux de ma part si je te demandais de quel pays tu es originaire ?"
Ah, on y vient, pensa Kazumi. Ça ne la dérangeait pas de le dire, mais les autres gens devait certainement se demander pourquoi elle s'appelait Kazumi alors qu'elle était française. Cela venait de son père, des arrières-arrières-arrières grands-parents ou quelque chose dans le genre plus précisément. La jeune fille tripotait l'une de ses mèches bleues - elle avait de jolis cheveux, coiffés en deux couettes -, puis la lâcha soudain, et se donna une petite tape sur la tête, comme pour se punir.
"- Gomen, je ne me suis pas présentée. Je m’appelle Aïko Utado, je viens de Corée et j’ai 15 ans, je suis en 3 ème A. Enchantée de faire ta connaissance."
Comme pour appuyer ses dires, elle s'inclina, et esquissa un petit sourire en se relevant.
"- Kazumi Nishikawa, j'ai aussi 15 ans... et je suis aussi en 3èmeA. Enchantée."
Kazu s'étant aussi baissée, se redressa.
"- Tu dois être nouvelle, c’est la première fois que je te vois."
Kazu acquiesça, puis répondit aux deux questions posées précédemment.
"- Et pour te répondre, bien sûr que non, ce n'est pas trop curieux ! En fait, je viens de France. Je suis venue ici pour mes études. Ou plutôt, pour découvrir un nouveau pays. J'en avait un peu mare de vivre tout le temps au même endroit. Alors quitte à s'exiler, autant aller loin ! Enfin, s'est mon point de vue." |
| | | Shizuka Sui Elève
| Sujet: Re: Confections [ Libre ] (Moe) Lun 9 Nov - 22:57 | |
| Aï fut ravi d’apprendre que sa nouvelle connaissance faisait partie de sa classe. Cela signifiait qu’elles auraient bien d’autres occasions pour se voir et discuter ainsi. Et qui sait ? Peut être mettre au point sa petite idée naissante.
"- Et pour te répondre, bien sûr que non, ce n'est pas trop curieux ! En fait, je viens de France. Je suis venue ici pour mes études. Ou plutôt, pour découvrir un nouveau pays. J'en avait un peu mare de vivre tout le temps au même endroit. Alors quitte à s'exiler, autant aller loin ! Enfin, s'est mon point de vue." - Le Japon est un très beau pays tu as bien fait de venir. Je rêverai un jour de visiter la France.
Et puis à quoi bon attendre un siècle (comme le temps qu’il m’a fallut pour rep à ce rp ^^’) autant lui demander tout de suite.
- Je sais qu’on ne se connaît pas depuis longtemps mais… en regardant ta silhouette. Je me dis que cette robe t’irait parfaitement. Etant donné que j’ai quelque finissions à faire je me demandais si tu aimerais la porter. Ce serait plus facile pour moi, mais je ne te pousse pas. Si tu ne le souhaite pas je te comprendrai.
Aïko se mit à jouer avec une de ses mèches bleu, faire cette requête l’avait plus gênée qu’autre chose. Elle ne pensait pas que ça lui ferait cet effet. Et puis après tout c’est la première fois qu’elle demandait ce genre de chose et encore plus à une personne qu’elle ne connaissait pratiquement pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confections [ Libre ] (Moe) | |
| |
| | | | Confections [ Libre ] (Moe) | |
|