Pendant plusieurs jours, Hanabi n’avait fait que dire « je n’irai pas à ce bal », oui tel était son intention oui mais voilà jusqu’au jour où elle reçut un colis accompagné d’une lettre.
Maintenant installée sur son lit elle fixa ce même colis, elle ne l’avait toujours pas ouvert, elle n’avait fait que lire la lettre et ce qu’il y avait dedans l’avait refroidit, en effet celle-ci lui indiquait clairement d’assister au bal avec son cousin et elle devait envoyer une photo d’elle vêtue d’une des deux tenues dans le colis.
En ayant assez de ses états d’âme, la jeune sportive se leva de son lit et sous l’impulsion ouvrit le paquet. Et là ce fut le choc. C’était comme si un point supplémentaire c’était abattu sur ses épaules, c’est parents ne se sentait pas bien ou quoi. Comment pouvait elle porter une tenue dans ce genre. Bon vu qu’elle était au pied du mur, elle se devait de choisir une des tenues présentes. Hors de question de porter celle avec du rouge pour cette soirée, couleur qui avait une trop forte signification, et hors de question de donner de faux espoirs à Yagami-san. Elle opta donc pour la marron, la jeune fille retira son short en jean et son débardeur rouge, puis l’enfila, une fois cela fait Hana resta un peu sous le choc, elle n’avait pas du tout vu la coupe de cette robe. Et tout compte fait elle aurait peut être du porter la rouge.
La robe à bretelles qu’elle venait d’enfiler était très décolletée de plus du côté de sa jambe droite, elle s’arrêtait en haut de la cuisse tendis que du côté opposée elle était plus longue. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle la mettait en valeur. Ses parents lui avaient même mis des chaussures ouvertes à talon de même couleur, ils pensaient vraiment à tout.
Lorsqu’elle ouvrit la porte de sa chambre avec l’idée de fuir le lycée et de prendre la photo test en ville, elle fut plus que étonnée de tomber nez à nez à Dosan, sous la surprise elle effectua des pas de recule tendis que le jeune homme lui s’avançait avec le sourire. Elle ne put que reconnaître que son plan venait de tomber à l’eau c’est pourquoi elle voulu avertir le garçon mais il commenta lui-même leur sortie. Voyant que tout était clair elle lui sourit tout en acceptant de le suivre.
Arrivée devant la porte de la salle qui accueillait le bal, Dosan lui agrippa le bras tel un cavalier servant, elle s’en allait protester mais se ravisa tout compte fait puisque entre eux tout était clair, elle n’avait aucune raison de ne pas essayer de s’amusait. Après tout ce pouvait être une occasion de connaître son cousin.
Ayant passée toute sa journée dans sa chambre, sans effectuer le moindre mouvement, ni même en avalant quoi que ce soit, la jeune fille entraîna son cousin en direction du buffet. Beaucoup de personnes étaient déjà présentes à cet événement, la musique était assez forte mais elle avança sans arrêter.
- Promis on reste pas longtemps ici mais je voudrais juste ne pas tomber dans les pommes, et puis en attendant tu peux me dire ce que tu veux que l’on fasse.
Elle adressa un sourire à Dosan, tout en piquant quelques éléments de nourriture qu’elle pouvait avaler rapidement.