Gakuen Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau prof, nouvelle camarade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyMer 1 Avr - 17:58

Eiko avait été surprise en arrivant en cours, ce matin. Une élève de sa classe lui avait annoncé, juste avant d'entrer en cours, que la prof d'histoire qu'ils avaient s'était cassé quelque chose, et que comme la retraite était proche, on ne la reverrait sûrement plus au lycée, même après son rétablissement. La jeune fille avait demandé à sa camarade si on savait qui allait remplacer la vieille prof mais celle-ci avait haussé les épaules en signe d'ignorance. Eiko était tout de même allée s'asseoir dans la salle de cours et avait attendu, comme tout le monde. Et le nouvel enseignant n'était pas venu. Pour Eiko, avoir cours ou ne pas avoir cours, ça revenait au même. Elle s'en fichait un peu. Mais au Japon, les enseignants étaient plutôt ponctuels, d'ordinaire. Elle-même essayait de toujours l'être, d'ailleurs. Et c'est avec une pointe d'agacement qu'elle s'était dit que décidemment... Ce lycée n'est pas normal!
Elle devait à nouveau avoir histoire dans l'après-midi. Elle avait hésité un petit moment avant de se diriger vers la salle en se disant que de toute façon, elle avait prévu d'aller en cours à la base et n'aurait pas su quoi faire si elle n'y était pas allée. Dans le couloir, elle était passé devant un groupe de seconde qui cancanaient justement sur "un nouveau professeur qui arrivait de France, lui aussi". Lui aussi? Ah, oui, le prof de français était vraiment français. Elle espérait qu'il n'aurait pas un accent trop prononcé, sinon elle n'arriverait pas à suivre le cours. Elle en était à penser ça lorsqu'elle vit une petite tête blonde surgir dans son champ de vision.

"Eiko! Heu .. je veux dire Wakeshima-san, ça te dit de t'asseoir à côté de moi pour ce meeerveilleux cours d'Histoire?"

Eiko, toujours impassible, dévisagea Yami un instant. Puis, un imperceptible sourire aux lèvres, elle répondit:

"Eh bien, Kichigai-san, serait-ce de l'ironie que je sens percer dans ta voix?
_ Absolument! lui répondit Yami d'un ton déterminé, à défaut d'être féroce. Franchement, qui aime les cours d'histoire, dans cette classe? ajouta-t-elle avec un petit air innocent. Tiens, James, t'es d'accord avec moi?"

La petite blonde avait pris le jeune homme à parti alors qu'il se rendait en cours. Surpris, il acquiesça puis rentra dans la salle. Yami se retourna alors vers Eiko et lui fit, d'un air triomphant:

"Ah, tu vois? Bon, tu veux bien qu'on soit à côté?"

La jeune lycéenne aux cheveux noirs réfléchit un instant. Est-ce que j'en ai envie? Je crois que oui. Mais ce fut le sourire un peu timide de Yami qui la conforta dans son choix.

"C'est d'accord. Mais je te préviens que je ne suis pas forcément de très agréable compagnie."

Mon Dieu, ce que c'est guindé, comme phrase!

"Mais si, je suis sûre que ça ira très bien! Allez, viens! lui dit Yami."

Les deux jeunes filles entrèrent dans la salle et s'assirent à côté l'une de l'autre. D'un air résigné, Yami sortit ses affaires de cours de son sac. Le professeur était là lui aussi, en train de prendre ses marques. Il sortait des affaires de son sac, relisait des notes, vérifiait qu'il aurait une craie pour écrire au tableau... Peu à peu, la salle se remplit et la première A fut au complet. Les élèves chuchotaient entre eux, intrigués par ce nouveau prof à l'air plutôt jeune et définivement occidental. Il flottait une légère tension dans l'air. Eiko eut une pensée pour l'enseignant, car elle savait pertinemment que lors du premier cours, les élèves jaugeaient le prof du regard, et ça ne devait pas être agréable pour lui. Yami, elle, semblait légèrement indifférente à tout ceci. Peu à peu, le silence s'installa dans la salle et tout le monde attendit que le nouveau prof se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyMer 1 Avr - 18:58

Alex pénétra dans la salle qu'il passa au crible d'un oeil songeur, rapidement, puis revint vers le bureau ou il posa son sac. Il l'ouvrit et le fouilla.

"C'est pas vrai... --" "

Il en sorti une feuille qu'il parcouru rapidement. C'était un formulaire d'inscription a un magasine..

"mhm.. Qu'est ce que ça fous là ça?"

Il fouilla dans son sac, mais ne trouva pas ses cours. Il les avait sans doute laisser quelques part sur son bureau. La journée était définitivement parfaite. Avec un sourire, il regarda le tableau et le rail sous ce dernier. Pas de craies.

"ça va être amusant..."

Il se tourna pour la première fois vers la salle qui s'était étonnement remplie depuis qu'il était entré. Il n'y avait pas prêté attention, mais les élèves semblaient tous là.. Enfin, du moins il ne restait pas beaucoup de place de libres. Les regards se tournèrent vers lui. Il n'avait jamais été mal a l'aise a l'oral, et avait beaucoup travailler son japonais, de sorte que son accent ne soit pas nuisible a ses cours.

_Bien, bonjour a tous, et je vous présente dors et déjà mes excuses pour mon absence de ce matin. J'ai eu..

il marqua une légère hésitation, sourit puis repris

_Un empechement.

Il se tut une minute, jaugeant la classe du regard, puis repris.

_Je me présente, rapidement. Je m'appelle Alexandre Walter, j'ai 26ans, je suis diplomé de l'université de Paris en Histoire, spécialisé en Histoire Ancienne.

Il se tut, réfléchit une seconde, puis repris son monologue

_Votre ancien professeur d'histoire ne reviendras pas, je serais donc votre professeur jusqu'a la fin de l'année. Je ne l'ai pas croisé, je ne sais donc pas ce que vous avez fait ou pas...

Il sorti un vieux bouquin sur la Grèce Antique, puisque c'était le sujet de son cours, l'ouvrit a une page au hasard, puis n'y preta plus attention par la suite. C'était plus pour le "style" que par utilité. Il connaissait son cours.

_Bien, nous allons commencer. Que savez vous sur la Grèce? Pas celle où vous allez admirez les restes de l'Acropole a Athènes, pas la Grèce européenne de nos jours, mais la grande Grèce, le berceau de la culture, de la religion et de...

Il s'interrompit, puis repris avec un léger sourire


_.. De pleins de choses inutiles et fastidieuses a énumerer. Revenons a nos moutons: que savez vous de la Grèce Antique? Mitologique? Je vous écoute.

Il espérait au moins une ou deux réponses... Les classes de glands ou les élèves venaient dormir sur la chaise en attendant que sa se passe l'avait toujours... saoulé.

_Ah oui, une dernière chose.. Je fais pas l'appel, je m'en fou royalement que vous veniez ou pas en cours. Je ferais mon cours pour ceux qui veulent l'entendre, aussi, si vous avez l'intention de comater sur une chaise, soyez gentils, faîtes le ailleurs que dans cette salle.

Il sourit, puis attendit, espérant des réponses.. généralement, les réfèrences mitologiques ne manquaient pas chez les jeunes gens.
Revenir en haut Aller en bas
Onô Winry
Elève
Onô Winry


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Salon de Provence
Humeur : L'ailleurs m'appelle . . .
Date d'inscription : 08/08/2008

Personnage
Age du personnage: 18 ans
Logement: Dortoir 2, Chambre 2
Relations:

Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyMer 1 Avr - 19:43

Parmis les élèves se trouvait Winry, déboussolée par ce changement, un coup le prof n'est pas là et un coup il revient.
Dans ce tohu bohu elle ne chercha même pas à étudier son nouveau prof d'histoire, mais plutôt à trouver une place convenable au fond de la classe.
Winry est ce genre d'élève attentive mais seulement au fond de la classe. Etre aux premiers rangs bloque un peu notre jeune demoiselle. Une fois assise, elle remarqua que Yami parlait avec Eiko et qu'elle semblait " heureuse " d'être en cours d'histoire. Elle la salua de la main.
Enfin la jeune fille pris la peine d'étudier son nouveau prof. Grand,assez carré et jeune. Bien que cela fasse un peu cliché, les profs d'histoire sont d'ordinaire de vieux croutons aigris. Celui-ci changeait la donne. Peu sensible au charme de ce dernier, elle se détourna vite de son "inspection" et sortit ses affaires.
D'habitude elle accordait un temps soit peu d'attention mais là son esprit divaguait je-ne-sait-où et Win ne capta que la fin du discours de présentation.


_.. De pleins de choses inutiles et fastidieuses a énumerer. Revenons a nos moutons: que savez vous de la Grèce Antique? Mitologique? Je vous écoute.

Petit silence.


_Ah oui, une dernière chose.. Je fais pas l'appel, je m'en fou royalement que vous veniez ou pas en cours. Je ferais mon cours pour ceux qui veulent l'entendre, aussi, si vous avez l'intention de comater sur une chaise, soyez gentils, faîtes le ailleurs que dans cette salle.

Personne ne réagit vraiment. Les élèves attendaient surement la fin du cours pour se décider de le suivre ou non.
Timidement, Onô-chan leva la main pour répondre à la question préalabrement posée.


-Je. . . Hum. . . Pour répondre à votre question sur la Grece antique. Je crois me souvenir d'une chose sur . . . euh . . . Les Titans je crois . . .

Winry se creusa la mémoire pour se rappeller d'un texte qu'elle avait lu, il n'y a pas longtemps de cela.

- Leur nombre varie généralement entre douze et quatorze : dans sa Théogonie, Hésiode reconnaît six fils et six filles (connues sous le nom de Titanides qui restèrent neutres durant la guerre des Titans, la Titanomachie) tandis que la tradition orphique mentionne sept Titans de chaque sexe.. . . Je crois que c'est cela. Voilà !

S'asseyant rapidement, elle attendit que quelqu'un n'importe qui, prenne la parole .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyMer 1 Avr - 20:56

Appuyé sur son bureau, debout, Alex écouta la jeune fille. Une connaissance de la mitologie partielle, mais pas mauvaise. Il se tut une seconde, puis reprit

_D'accord, merci... C'est pas mal pour quelqu'un qui n'a rien écoutait de ce que je disais.

Il sourit, puis repris

_Bien, la jeune demoiselle du fond nous a parler des titans. Quelque chose d'autre sur les croyances grecques? Peut être savez vous quelque chose de l'organisation de la Grèce?

"Bon, une réponse, c'est pas trop mal.. d'habitude on me balance toujours des banalités style Ulysse, Achille, Troie etc... ah, décidemment, je deteste le cinéma américain et ses peplums.."

Il reprit , lançant une nouvelle piste.

_Ne connaissez vous aucuns peplums retraçant l'histoire de héros antiques, ou d'actes héroïques, etc...?

Il s'assit sur son bureau, attendant une occasion d'entrer réellement dans son cours... Il préferait laisser les élèves amener les pistes qu'il exploitait...


Revenir en haut Aller en bas
Yami Kichigai
Modérateurs
Yami Kichigai


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 33
Localisation : Bouches du rhone
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : *smile*
Date d'inscription : 23/07/2008

Personnage
Age du personnage: 18 ans
Logement: Chambre 8
Relations:

Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyMer 1 Avr - 22:11

Yami se souvenait vaguement d'avoir visionné quelques péplums en cours de Latin lorsqu'elle était au collègue. Mais de là à pouvoir en reparler maintenant ...

Bien que l'histoire ne l'intéressât toujours pas, elle aimait de plus en plus l'attitude qu'avait ce prof.

Puis, la petite blonde se tourna vers sa camarade de classe.

- Dis, si je me rappelle bien, à l'époque, c'était pas vraiment un pays la Grèce non? Enfin, ils se battaient et tout et...
- Tu devrais dire ça à voix haute Kichigai-san. Je pense que Walter-san aura plus les compétences que moi pour nous dire si c'est le cas ou pas.

Bien qu'hésitante, Yami se dit que si elle montrait qu'elle faisait des efforts, le professeur en tiendrait compte, et lui pardonnerait ses barbarismes futurs. Levant la main, elle prit la parole.

- Heuu, je crois que la grèce n'existait pas en tant que pays. C'était des cités indépendantes qui partageait une langue, parfois des rites religeux il me semble. Mais qui n'hésitait pas a se faire la guerre entre elles.
Et euuhh ... voilà...

Yami se tût, cherchant dans les yeux de son professeur un certain réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyMer 1 Avr - 22:19

Alex sourit. Finalement, cette classe allait peut être avoir un certain intérêts.. Deux réponses, justes.. La deuxième lui permettait d'ouvrir son cours. Il plongea ses yeux noirs dans les yeux de la jeune fille qui, ne le quittant pas des yeux, attendant sans nuls doutes un signe d'approbation. Son sourire s'élargit.

_Excellent. En effet la Grèce n'était pas un pays. On parlait des "grecs", de la Grèce comme de la terre de ces derniers, mais en aucun cas du pays grec... La distinction est importante. Contrairement aux perses appelés Mèdes a l'époque, ou au macédoniens, qui connaitront l'essor grâce a Phillipe, le père D'Alexandre.

Il fit une pause, verifiant qu'il avait toujours l'attentoin de son auditoire, descendit de son bureau puis se dirigea vers la fenêtre. Parlant toujours.

_La Grèce était en réalité une multitude de cités-état. Un peu comme Hong-Kong de nos jours. Chaque cité avait son propre fonctionnement, sa constitution, ses institutions... Nous étudierons particulièrement deux cités que vous connaissez sans doutes. Sparte et Athènes.

Il jeta un regard par la fenêtre, admirant le soleil, le vent qui baladait les feuilles des arbres...
"Ce serait si agréable d'être dehors, profitant du vent sur son visage..."

D'un mouvement de tête, il chassa ses rêveries puis repris le cours de ses pensées.

_Que savez vous de ces cités?

Revenir en haut Aller en bas
Ino Niwa
Vice-Présidente du Conseil Etudiant - Responsable du dortoir
Ino Niwa


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi
Emploi/loisirs : Surveiller
Humeur : Devine... :D
Date d'inscription : 18/07/2008

Personnage
Age du personnage: 18 ans
Logement: Chambre 4
Relations:

Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyMer 1 Avr - 22:23

Une vrai jounée de fou, Ino n'avait pas arrêter de courrir partout depuis son réveille, elle n'avait été à aucun cours de la journée. Son horaire ne lui permettais pas un temps de pause... Dure dure d'être vice-présidente du conseil étudiant! Habillé tout croche, elle courrait de la salle polyvalente jusqu'à ses cours pour dire à ses professeur qu'elle ne pourrait être présente.

C'était maintenant le tour du cours d'histoire. Les mains bondés de feuilles, cd, crayons, elle courrait à plein régime dans les couloirs. Tournant les coins le plus sec possible, un professeur lui demanda de rallentir le pas.

- Je n'ai pas le temps, je suis déjà en retard!

Elle continua sa course, puis arriva à bon port. La classe d'histoire, essouflé elle regarda par la porte. Le cour avait déjà commencer, elle se modit de ne pas avoir courrut assez vite, mais en plus l'avait retenu à la salle... Elle essaya de retrouvé son souffle, cherchant le plus possible de l'air... Elel ravala sa salive avec difficulté. Elle passa le port de la porte. Elle fit une courbette vers l'avant.

- Excusez-moi de vous déranger je suis Ino Niwa. Je suis venu pour vous dire que je ne pourrais pas assisté à votre cours..

Elle releva la tête et regarda le dit professeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuen-paradise.superforum.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyMer 1 Avr - 22:33

Alors qu'il guettait dans les rangées de chaises et de tables une réponse éventuelle, il entendit des pas précipités puis une jeune fille penetra brusquement dans la classe. Elle s'excusa de ne pouvoir assister au cours, puis leva la tête vers lui. D'abord surpris, Alex, qui était toujours prêt de la fenêtre, regarda la jeune fille une seconde. Elle semblait essouflée, les bras chargés de choses et d'autres..

_D'accord.

La réponse fut brêve. Il ne s'étendit pas sur le sujet, puis reporta son attention sur la classe silencieuse. Voyant que personne ne bougeait, ni la jeune fille, ni ses élèves, il se tourna a nouveau vers elle.

_Eh bien..

Il se tut une seconde, regarda son sac, mais renonça a y fouiller, sachant dors et déjà qu'il ne trouverais pas ses propres notes, il reprit

_Débrouillez vous pour rattraper le cours d'aujourd'hui pour la prochaine fois, et tenez vous au courant, je rattraperais l'heure manquée de ce matin..

Il finit pour lui même , murmurant

_Sinon la directrice m'égorgeras avant la fin du trimestre...

Reprenant contenance, il salua la jeune fille.

_Eh bien, j'espère vous voir a notre prochain cours mademoiselle Niwa.

Il n'osa pas se prononcer sur la date de leur prochain cours, aussi, il se contenta de cette formule.

Puis reportant son attention sur la classe.

_Alors, ces fameuses cités..? Personne n'a vu le film "300"? C'est assez éloigné de la vérité, mais ça constituerais une base de travail...

Revenir en haut Aller en bas
Ino Niwa
Vice-Présidente du Conseil Etudiant - Responsable du dortoir
Ino Niwa


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi
Emploi/loisirs : Surveiller
Humeur : Devine... :D
Date d'inscription : 18/07/2008

Personnage
Age du personnage: 18 ans
Logement: Chambre 4
Relations:

Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyMer 1 Avr - 22:42

Ino resta surprise.. La première fois qu'un professeur était sec avec elle. Elle releva un sourcil, le cours de ce matin?? Mais elle n'avait pas de cours d'histoire le matin... C'était-elle trompée de classe? Peut-être, mais elle n,avait pas le temps de vérifier, elle avait encore trop de chose à faire.... Elle se recourba vers l'avant et d'une voix forte, elle parla.

- Très bien Monsieur.


En se redressant, elle échappa quelque documents, elle soupira. Y manquait plus que sa... Elle se pencha et ramassa ce qui était tomber et sans plus elle tourna les talons. Une fois passer la porte, elle se remit en course direction la salle polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuen-paradise.superforum.fr/
Onô Winry
Elève
Onô Winry


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Salon de Provence
Humeur : L'ailleurs m'appelle . . .
Date d'inscription : 08/08/2008

Personnage
Age du personnage: 18 ans
Logement: Dortoir 2, Chambre 2
Relations:

Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyVen 3 Avr - 18:38

Sa réponse fut plus ou moins bien accueillie. Peu de temps après Yami répondit à une autre question, cette fois le nouveau prof lui accorda un franc sourire. Il est sérieux celui là . . . Un peu trop même. Winry n'aimait pas l'autorité qui émanait naturellement du prof, même en sachant qu'il devait faire preuve de fermeté face à des élèves assez hermétiques à l'histoire. Il posa une question concernant les cités grecs, sujet dont Winry avait encore une réponse peu complete quand une élève déboula en trombe pour finalement dire qu'elle n'assisterait pas au cours. Walter-san rétorqua asez sechement. L'élève quitta la clase aussi vite qu'elle était arrivée. Décidément ce cours n'est pas de tout repos !

- Alors, ces fameuses cités..? Personne n'a vu le film "300"? C'est assez éloigné de la vérité, mais ça constituerais une base de travail...

Encore une fois Onô-chan leva la main.

- Oui Mademoiselle ?

- Je n'ai pas vu 300 masi il me semble pouvoir répondre à votre question ! Athènes était l'une des cités dominantes en Grèce au cours du Ier millénaire av. J.-C. Son âge d'or fut atteint sous Périclès, au Ve siècle av. J.-C., où sa domination était à la fois politique, financière militaire et culturelle. C'est à cette époque qu'Athènes fut qualifiée de « capitale de la Grèce » selon Isocrate. elle était opposée à Sparte. Euh je crois !

Plusieurs élèves la regardaient, ce n'est pas tous les jours que Winry participait.


C'est un comble moi que n'aime pas l'histoire . . .


Dernière édition par Onô Winry le Ven 3 Avr - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyVen 3 Avr - 18:55

Alex fut surpris par la réponse de la jeune fille, mais ravi. Il lui adressa son habituel sourire, puis reprit.

_Effectivement, excellente réponse. En effet, Athènes a dominé la grèce au cours du Veme siècle... Nommé d'ailleurs le siècle de Periclès. Retenez ces dates -492- -429. CE sont les dates de Périclès. Certaines historiens les discutes, mais celles ci ne vous seront jamais contestés. Athènes a en effet assis son emprise sur plusieurs cités grace notemment a la Ligue De Délos, qu'elle dirigea, et était en effet opposé a Sparte et a la ligue du Péloponèse que dirigeait cette dernière.

Il se tut une minute, puis se dit que finalement, ce premiers cours, cette "prise de contact" était plutôt réussi. Les élèves semblaient avoir plus de connaissances qu'a l'accoutumée...

Il continua a expliquer pendant quelques minutes, donnant des informations supplémentaires sur les ligues de Délos et du Péloponèse, sur le règne de Péricles et sa mort dûe a une maladie pendant la guerre du Péloponèse...

Il se tût une minute, puis demanda

_Si je vais trop vite dîtes le moi...

Il se sentait bien dans son rôle, il aimait ce qu'il faisait...

_Bon, si personne n'a de questions, je vais être obligé de vous poser par écrit quelques questions, histoire de voir vos connaissances..

Il sourit a la classe. Généralement, cette annonce déchénait les élèves, voulant a tout prix éviter l'interro écrite...
Revenir en haut Aller en bas
Onô Winry
Elève
Onô Winry


Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Salon de Provence
Humeur : L'ailleurs m'appelle . . .
Date d'inscription : 08/08/2008

Personnage
Age du personnage: 18 ans
Logement: Dortoir 2, Chambre 2
Relations:

Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyDim 5 Avr - 16:42

Sa réponse fut bien accueillie. Satisfaite, Winry se promis d'accorder plus d'importance à l'histoire, même si ce n'est pas sa matière de prédilection.

Walter-san enchaina sur une longue explication sur Athènes, agrementant de cà et là son explication par des dates, des noms de personnages importants.
Le plus surprenant c'est que la classe semblait receptive. Le professeur par son autorité et son indulgence face aux réponses a su captiver. Bien sur certains l'attendaient au tournant, il devait encore faire ses preuves dans les cours à venir.


- Bon, si personne n'a de questions, je vais être obligé de vous poser par écrit quelques questions, histoire de voir vos connaissances..

Une interrogation écrite ? L'horreur.
Cette derniere phrase tomba comme une sentence. Un torrent de protestation envahit la classe, Winry voyait les élèves se concerter, trouver une solution pour palier au problème, elle savait que certains feraient n'importe quoi pour éviter l'interrogation. Assurément, le professeur n'était pas dupe.
Revenir en haut Aller en bas
Atakee Kuori
Elève
Atakee Kuori


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Equitation, dessin
Humeur : De bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2009

Personnage
Age du personnage: 18 ans
Logement: Chambre 1
Relations:

Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyLun 6 Avr - 11:33

Atakee parcoura rapidement les couloirs du lycée. Elle s'était perdue et ne savait pas où trouver la classe d'histoire. Et pourtant elle était très très en retard et si elle séchait le cours pour en pas avoir trouver la salle, cela serait pire. Elle tourna donc la tête à droite à gauche, cherchant à demander son chemin et des élèves mais tous semblant occupés et sa petite voix ne l'aidant pas à se faire entendre auprès d'eux, elle décida de faire un sprint jusqu'au bureau des surveillants.
La jeune fille voyait défiler une multitude de pancarde avec des inscriptions telles ques "Infirmerie", "Bureau du proviseur", " Secretariait", mais pas de bureau des surveillants pour le moment. Néanmois, elle écouta d'une oreille discrètement, des élèves discuter non loin d'elle. Un d'eux allait devoir se rendre au bureau des suveillants.

° Très bien, je n'aurais qu'à le suivre !°

C'est d'ailleurs ce qu'elle fit. En tachant de garder quelques mètres d'écart afin que cet élève ne se sente espier, elle gagna après plusieurs minutes de traque ce fameux bureau des surveillants. Elle se dirigea vers l'un d'eux.

- Excusez moi, j'aimerai savoir où se trouve la salle d'histoire, parce que je suis nouvelle, un peu perdue et complètement en retard je dois dire.

Atakee eu un sourire géné mais le surveillant ne sembla pas y faire attention. Après lui avoir rapidement expliqué mais d'une façon claire, il lui donna un bon qui pourrait lui faire rentrer en classe afin d'expliquer aussi son retard. La jeune fille fit un signe de tête de remerciement et se mit à courir dans les couloirs. Elle y zigzagua rapidement et se retrouva devant une porte en bois. Elle souffla deux secondes et toqua à la porte, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyLun 6 Avr - 12:02

Amusé, Alex écouta quelques temps le brouhaha ambiant qui résultait des concertations des élèves, prêts a tout pour éviter une interrogation écrite.

Il sourit puis repris

_Bien, alors sortez une fueille dans ce cas...

"Ou parlez.. pas envie de me taper 30 copies a corriger..."

Il allait reprendre lorsqu'il entendit des bruits de pas dans le couloir. Ces bruits, il n'y attacha pas d'importance, mais ils a avaient rompu sa "concentration" et ses pensées repartirent aussi sec... Il jetta un oeil distrait dehors, regardant toujour le vent soufflant, ballotant la cime des arbres.. Puis on frappa a la porte. Il sortit une seconde fois de ses contemplations, puis fit volte face vers la porte. Comme d'habitude, lorsqu'on frappait a la porte les élèves se turent. Alex n'eut donc pas besoin d'élever la voix et dit d'un ton calme.

_Entrez.

Il sourit, attendant de connaître l'idendité de l'auteur de la deuxième interruption de son cours... Et dire qu'il restait une 30ene de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Atakee Kuori
Elève
Atakee Kuori


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Equitation, dessin
Humeur : De bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2009

Personnage
Age du personnage: 18 ans
Logement: Chambre 1
Relations:

Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyLun 6 Avr - 12:08

Atakee était plantée devant la porte attendant qu'on lui donne l'autorisation ou non d'entrer. Cette réponse fut rapide à arriver à ses oreilles

- Entrez.

La jeune fille appuya lentement sur la poignée et ouvrit légèrement la porte, rouge pivoine. Elle sentait que tous les regards étaient fixés sur elle, s'était normal, tout le monde était curieux, elle même aimait bien regarder qui entrait en classe donc elle els excusait. Cependant, elle détestait qu'on reste la regarder, cela la mettait mal à l'aise. Elle reporta son attention sur le professeur qui se tenait devant elle.

- Euh ... Désolé de mon retard ... Je me suis perdue en route ..

Elle passe une main dans ses cheveux, l'air géné de ce retard et de déranger en plein cours.

- Est ce que vous m'acceptez en cours malgrés mon retard ?

Atakee attendit la réponser, même négative, elle l'acceptera car elle le sait très bien, arriver en retard à un premier ne fait pas très bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyLun 6 Avr - 12:20

Alex ne put retenir un sourire. Le retard, et la mimique de passer sa main dans les cheveux, d'un air gêné.. Il avait l'impression de se revoir au lycée, ou a la fac.

_Je t'en prie assieds toi. Tu arrives juste bien pour l'interro probable, a moins que quelqu'un ne soit a nouveau capable de nous parler un peu de la Grèce antique...

Il sourit regardant en même temps toute sa classe, histoire de voir les réactions. De plus, en relançant l'interro, il esperait donner a la nouvelle venue un peu de paix, focalisant l'attention des élèves ailleurs que sur elle.

Il s'appuya une fois encore sur son bureau, passa la main dans ses cheveux, attendant une nouvelle réponse, partielle, ou fausse, mais quelque chose qu'il puisse utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Atakee Kuori
Elève
Atakee Kuori


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Equitation, dessin
Humeur : De bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2009

Personnage
Age du personnage: 18 ans
Logement: Chambre 1
Relations:

Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyLun 6 Avr - 12:27

Atakee fit un léger sourire et se précipita vers une table libre. Elle y posa son sac et débala rapidement ses affaires, elle sortir juste une trousse et quelques feuilles de papier. Elle regarda à droite et à gauche, les élèves avaient enfin décoller les yeux d'elle. Elle pouvait donc souffler tranquillement de sa course mais aussi de sa gêne. Ses joues se dépourpèrent peu à peu. Cependant, une phrase retentit dans sa tête

° Interro probable !°

Sa première journée commençait très bien décidement. Un retard, un pommage dans les couloirs, ... Elle soupira, elle espérait qu'elle était au bout de ses surprises. En plus, la Grèce Antique lui disait vaguement quelque chose mais elle ne connaissait pas le sujet sur le bout des doigts . Cependant, elle voulait elle aussi éviter l'interro. Elle attendit donc n'importe quelle question de la part du professeur, et même si elle répondait par une bétise, peut-être oublirait-il qu'il était sur le point de donner une interro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyLun 6 Avr - 12:38

Alex soupira. La menace de l'interro était efficace, ils s'agitaient, mais personne ne parlait a voix haute...

_Personne ne sait vraiment rien d'autre sur la Grèce?

Il se tût une minute, réfléchissant, puis repris

_Bien, comme je l'ai peut être dit, ou pas, je sais plus, nous allons aborder deux cités. Athènes et Spartes. Nous les étudierons toutes deux sur deux axes. Politiques et Culturel. La politique incluant les habitudes militaires, et autre. Aussi je vous laisse le choix: nous commencerons par Sparte, mais quel axe voulez vous etudier en premier?

Il se tut, regardant la classe, puis repris dans un sourire.

_Et quand vous choisirez, vous me direz pourquoi, et ce que vous savez de l'axe d'étude choisi.

Il sourit, s'assit en tailleur sur le bureau, attendant les réponses, puis ajouta rapidement

_Ainsi, vous éviterez l'interro.
Revenir en haut Aller en bas
Atakee Kuori
Elève
Atakee Kuori


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Equitation, dessin
Humeur : De bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2009

Personnage
Age du personnage: 18 ans
Logement: Chambre 1
Relations:

Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyLun 6 Avr - 13:02

Atakee fixa le tableau fixé au mur. Ainsi donc va t-il falloir se creuser la tête sur la Grèce Antique. Très bien ... La jeune fille écouta le professeur. Celui-ci leur proposait de choisir entre deux axes, la politique ou la culture. Pour elle, la réponse semblait rapide. Elle préférait largement la culture à la politique qu'elle trouvait un peu ennuyeuse mais qui était indispensable afin de comprendre les évènements d'aujourd'hui et d'hier: les guerres, la paix, les alliances entre les pays. Cependant, si elle pouvait eviter cet axe là pendant un petit moment, cela n'irait que mieux !
Atakee leva donc sa main droite afin de prendre la parole comme elle voyait que personne n'osait répondre. Elle fixa le sol, timidement puis mit à parler d'une petite voix mais que l'on pouvait quand même entendre.

- Hum Hum ... Pour moi, je prefèrerais étudier le côté culturel de Spartes. Je trouve cela plus interessant même si les deux axes me semble très important et ne peuvent pas être mis à l'écart.

Elle fit une pause un instant, voulant eviter de faire attention aux regards portés sur elle. Même si elle n'aimait pas prendre la parole en publique, le fait de pouvoir eviter une interro sur un sujet dont elle n'avait eu aucun cours à par certains livres qu'elle avait curieusement feuilleté; lui donnait tout le courage du monde même si il était minime.

- Pour ma part, je sais que Spartes fut une des plus grandes puissances de l'Antiquité et qu'elle était connu principalement pour la rigueur de ses entrainements militaires dès les 7 ans des garçons. Le Spartiate, afin de devenir adulte devait réussir un test qui durait un an.

Elle s'arrêta de parler, elle avait un peu résumé le peu qu'elle s'avait et elle croisait maintenant les doigts pour que ça passe.

- Voilà, c'est un peu tout ce que je sais sur Sparte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyLun 6 Avr - 13:17

Alex écouta la jeune fille, puis sourit et répondit.

_Ce n'est pas totalement faux. L'entrainement commence bien a 7ans, et se déroule en plusieurs phases. Ceci s'appelle l'agogé, a prononcé Agogué, et Non agojé. En revanche, là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le Kryptie. C'est le nom du "test" d'un an dont tu parlais. En effet, certains historiens pensent que seul l'élite des spartiates le faisait, d'autre pensent que c'était la totalité des spartiates..; Les avis divergent. Retenez simplement que c'était un an dans la nature, seul. Si le spartiates survivait, il était admis en tant qu'homoioi. C'est a dire un homme Soldat.

Il fit une pause, puis reprit:

_La politique et la culture, a Sparte, ne peuvent être dissociés. Pardonnez moi pour ce petit "piège"

Il accentua le mot pour motnrer qu'il ne convenait pas.

_Mais je pense que vous savez tous que Sparte était une cité guérrière. La guerre fait partie de la politique, mais aussi de la c ulture a Sparte. La preuve étant que els hommes n'avaient pour occupation QUE l'entrainement, et le cyssition, repas qui se tenait chaque soir ou chaque homme devait aller. Les femmes jouissait d'une position très diffèrente des autres femmes des cités grecques. Quelqu'un sait pourquoi, ce qu'elle faisait, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Atakee Kuori
Elève
Atakee Kuori


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Equitation, dessin
Humeur : De bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2009

Personnage
Age du personnage: 18 ans
Logement: Chambre 1
Relations:

Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyLun 6 Avr - 13:43

Atakee ecouta attentivement les indications et les précisions sur l'histoire spartiate. Elle adorait les corus d'histoire et plus particulièrement sur l'Antiquité, la mythologie, ... Toutes explications n'étaient donc pas refusée.
_Mais je pense que vous savez tous que Sparte était une cité guérrière. La guerre fait partie de la politique, mais aussi de la c ulture a Sparte. La preuve étant que els hommes n'avaient pour occupation QUE l'entrainement, et le cyssition, repas qui se tenait chaque soir ou chaque homme devait aller. Les femmes jouissait d'une position très diffèrente des autres femmes des cités grecques. Quelqu'un sait pourquoi, ce qu'elle faisait, etc...?

- Les femmes ne recevaient-elles pas elles aussi un entrainement militaire ? Je crois avoir déjà lu quelque part mais je n'ai pas tellement de précision à apporter. De pluis je crois avoir entendu parler que le mariage des jeunes femmes de Sparte ce fait plus tardivement que dans les autres cités grecques, non ?!

Atakee se cala contre son dossier de raison et croisa ses jambes. Elle posa un coup sur sa table et posa sa tête dans le creux de sa main.
Finalement, sa première journée de cours n'était pas si terrible que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyLun 6 Avr - 15:52

Alex sourit. Décidemment, la nouvelle venue était agréable, et au moins, elle lui donnait un peu de travail.

_Un entrainement militaire...

Il refléchit une seconde puis repris

_Disons qu'elle devait être forte et vigoureuse, surtout pour faire de beaux enfants bien robustes. De toute les cités grecques, ce sont les femmes spartiates qui avaient la meilleure situation... Les hommes, je l'ai dit, ne s'occupait QUE de la guerre, leurs Kléros (territoire, leur "lopin de terre") étaient gérés par leurs femmes, et cultivés par des esclaves, les "hilotes" qu'on tuait a loisir sans risque de poursuite judiciaire: ils appartenaient a leur maîtres. Revenons aux femmes. Les plus agées avaient le droit de siéger a la Gérousia (l'assemblée des + de 60ans)

Il se tût, souriant a la jeune fille... Quelque chose le frappa. Il avait oublié quelque chose.. d'assez important en réalité. Il ne leur avait pas demandé de se présenter. Il sourit, pensant a son oublie..

"Il faut bien commencé par quelqu'un.. je vais commencer par..."

Il parcourut la classe des yeux...

"Toi!"

Il fixa la jeune fille qui venait de le questionner sur les femmes.

_Peux tu te présenter rapidement?

Il sourit, puis repris:

_Puisque nous sommes désormais au complet, ou presque..

Il songea a la jeune fille venue puis repartie a la vitesse de l'éclair...

_Peut être pourriez vous vous présenter. cela m'éviteras de vous demander vos noms tour a tour pendant des jours..

Il fit un sourire gêné, comme pour excuser son oubli, puis passa sa main dans ses cheveux.

_Oh, et dîtes moi aussi ce que vous comptez faire après le bac, si vous en avez une idée...

Revenir en haut Aller en bas
Atakee Kuori
Elève
Atakee Kuori


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Equitation, dessin
Humeur : De bonne humeur
Date d'inscription : 05/04/2009

Personnage
Age du personnage: 18 ans
Logement: Chambre 1
Relations:

Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyLun 6 Avr - 18:02

Atakee était contente que le professeur avait complètement oublié son idée d'interro. Au moins, elle avait servit à quelque chose et avait montré qu'elle était interessée par les cours. Elle croisa les bras sur sa table, ecoutant sans perdre une miette des explications, la soif d'en apprendre toujours plus. Avec sa solitude passée lors de sa jeunesse, elle avait eu l'habitude de s'enfermer dans les livres très souvent. Cela lui avait appris à apprendre, à aimer comprendre des choses, ...
Elle ne pensait qu'à l'histoire de Sparte lorsque le professeur lui demanda de se présenter la première. Etant à l'aise maintenant à parler de l'histoire, c'était une autre paire de manche de se présenter devant toute la classe et en plus le première. Elle se mit à rougir brusquement mais pas à en devenir tomate non plus. La jeune fille se redressa sur sa chaise et observa tour à tour les élèves et le professeur.

- Euh ... Mon nom est Atakee Kuori, j'ai 18 ans depuis peu. Plus tard, je souhaiterais faire des études vétérinaires si j'ai le niveau évidemment ...

Elle grimaça de côté puis fit un très léger sourire. Discret mais sincère. Elle attendait maintenant que tout le monde lève les yeux d'elle et que quelqu'un d'autres parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyDim 12 Avr - 1:08

Pendant le silence laissé par Atakee Kuori, on entendit frapper à la porte. Sans attendre de réponse, la porte s'ouvrit. On vit Kojiro rentrer, puis refermer la porte derrière lui. Il regarda la classe, vit qu'une élève était debout au milieu des autres.
Mince, j'arrive peut-être pas au bon moment...
Puis il tourna le regard vers le professeur, et se baissa en signe de salutation.

- Bonjour Monsieur, désolé d'interrompre votre cours, mais je suis nouveau, et on m'a dit de me rendre à votre cours dès que possible. Ca ne vous dérange pas que je prenne le train en marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade EmptyDim 12 Avr - 12:57

Le premier cours d'histoire avec ce nouveau professeur avait étrangement commencé, pourtant l'histoire-géographie étant de ses matières où Echiko excellait.

Déjà le professeur Walter ne lui plaisait pas du tout, elle l'avait en effet analysé : imbus de lui-même, se croyant irrésistible, décidemment en plus d'être absent pour ses heures de cours, il parlait d'interrogation écrite. Cette idée fut heureusement assez vite abandonné.

En plus de cela des élèves qui courent de partout, qui arrivent en retard, qu'étais-ce donc que ce manque de ponctualité ?

Voyant que le cours dérivait dangereusement elle choisit de faire ce qu'elle faisait d'habitude en cours : dormir, montrant bien son désintérêt total pour le nouveau professeur et la matière qu'il exerçait.

Les nombreuses entrées des élèves l'empêchait pourtant de sombrer dans les bras de morphée, elle saisit de nombreuses bribes de conversation, Sparte, 300, géants, alimentant rêves et fantasmagorie.

Jusqu'à ce que le professeur Walter demande aux élèves de se présenter, n'était-il donc pas assez censé pour faire l'appel comme tout le monde ?

Echiko releva la tête, le silence s'était fait, une fille qu'elle ne connaissait pas se présenta comme étant Atakee Kuori, puis encore un élève fit son entrée, décidement c'était le journée, Echiko n'avait qu'une hate quitter ce cours infernal.

Elle regarda le prof il y avait vraiment quelque chose qui clochait chez lui bien qu'elle n'aurait su dire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau prof, nouvelle camarade Empty
MessageSujet: Re: Nouveau prof, nouvelle camarade   Nouveau prof, nouvelle camarade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau prof, nouvelle camarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle chambre, nouvelle emmerde...
» nouvelle d'anejou
» Nouvelle cliente [Orina]
» Nouveau ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gakuen Paradise :: RP Inachevés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser