Fatiguée par sa nouvelle vie de lycéenne, Mitzuki voulait s’isolée dans un endroit calme et paisible, à fin de se retrouver avec ses pensées. Elle n’avait jamais pris le temps de faire du « tourisme » dans la ville, alors pourquoi pas. A bord du bus, elle observa les différents paysages. Ce bus ni trop plein, ni trop vide, fit un arrêt à un temple… Prise d’une impulsion la jeune fille descendit tout en fixant le bâtiment en haut des marches. Lorsque que le bus redémarra sans elle, elle sursauta… pour enfin rire d’elle-même. Après un bon bout de chemin à pied bien évidemment, la jeune fille arriva en haut, la vue était splendide ! Le temple semblait surplomber le centre ville, peut être même la ville entière.
Avant de plus s’avancer, elle prit le temps d’observer sa tenue, elle savait les japonais très soucieux de leurs coutumes alors simplement vêtue d’une jupe et d’un débardeur elle espérait que ce soit convenable, en plus sa cousine ne lui avait rien dit sur les temples. Yuki était bonne pour un interrogatoire à la façon du FBI.
Bon bah c’était pas grave respirant une grande bouffée d’air frais, elle reporta ses yeux sur le bâtiment
Il était immense et imposant mais à ses yeux, unique. Recouvert de fleurs, il donnait une allure paisible. Elle décida de pénétrer à l’intérieur de l’enceinte.
Une fois dedans, elle ne put retenir son souffle. Tout était majestueux, chaleureux et sublime !!! De multiples sculptures ornaient l’intérieur de la pièce, comment n’avait elle put venir avant ? Il faisait légèrement froid mais c’était supportable. Heureusement qu’elle avait un peu d’argent, Mitzu put acheter de l’encens parfumés comme la plupart des personnes. Elle décida donc d’en faire brûler.
Installait a un des bancs, elle réunie ses mains comme les différentes personnes présentes, ferma les yeux et baissa la tête, elle ne comptait pas prier, de toute elle n’était pas vraiment croyante mais elle se mit plutôt à penser à ses souvenirs, l’odeur des bâtons se consumant lui parfinrent aux narines ce qui la fit sourire.
Et alors qu’elle se perdait de plus en plus dans ses souvenirs, un craquement de feuille et de branche se fit entendre dans le temple. Surprise, elle leva la tête et aperçut une silhouette légèrement cachait derrière un poteau. Mitzuki fut plus qu’étonnée, elle avait l’impression de connaître du regard...